Ticonderoga 

19 juillet
Ce matin, nous sommes parti vers 8h30 direction Ticonderoga en passant par l’écluse #12 qui est la dernière !!! Nous traversons le long, sinueux et peu profond canal (en moyenne 13 pieds d’eau). Sur notre chemin, on rencontre la machine qui ramasse les algues pour en faire quelque chose que j’ignore. Elles ont un système quand même assez intéressant !!!!


Ce canal est fort peuplé en faune; des Ospray, des grands hérons, des aigles à tête blanche, des outardes, …


Arrivé à Ticonderoga vers 13h30, nous avons mis le moteur sur le dinghy (qui va maintenant mieux !!! Nous avions du mauvais gaz, il y avait de l’eau dedans…) et sommes allés sur la berge afin d’aller à la maison du fort pour acheter des légumes ! C’est magnifique à cette maison, il y a de très grand jardin de légumes et un immense jardin de fleur, que ma mère adorerait !!!! Il y a aussi des poules datant du temps du fort !!!


J’ai pu par la suite, rencontrer Margarett, la jardinière et lui demander s’il était possible d’acheter des légumes. Elle me répond qu’aujourd’hui ce n’est pas possible car elle a un événement en fin de semaine. Par contre, elle me demande si je suis venue l’an passé car elle me reconnaissait !!!! Wow elle m’a reconnu de l’an passé !!!!! Et comme elle me connaissait, elle a accepté de me vendre des légumes !!!! J’ai pu avoir: 2 laitues romaine, 1 laitue frisée, des carottes, des pois sucrés, des fèves jaunes et vertes, de la ciboulette et une sorte d’épinard, tous ça pour 5$ !!!!!! Ce sont de beaux et bons légumes !!!!
Par la suite, nous nous sommes dirigés vers la petite rivière que nous devons remonté en dinghy pour accéder au village (environ 30 minutes) où l’on peut trouver quincaillerie, Resto et poste à essence. Tout au long de la petite rivière, nous avons vu énormément de perchaude s’enfuyant du dinghy qui arrivait mais nous avons pu profiter de tous ces beaux poissons !!! Nous avons également pu voir des tortues et des grands hérons.


Rendu au village se Ticonderoga, nous voulions aller souper dans un “diner” que nous avions vu la dernière fois mais rendu là il était fermé, il nous fallait donc trouver un autre endroit pour souper… Nous sommes entrés dans un resto-bar mais c’était guère invitant donc nous avons continuer notre recherche pour finalement après 30 minutes de marche, nous avons trouvé un autre “dîner” !!!


Sur le chemin de retour vers le dinghy, nous avons croisé un musée des pompiers de Ticonderoga, mon chum en a profité pour aller le visiter !!! Dans une vitrine, il y avait des écussons de différent service incendie et celui de Montréal y était !!!!


Sur le retour sur la rivière, nous avons vu un immense castor sur la berge, il était gras et gros comme un sanglier !!!! Wow c’était impressionnant !!!! Nos amis Mariano et Suzanne l’aurait aimé !!! Malheureusement, je n’ai pas de photo pour vous car mon appareil photo portatif, la batterie ne fonctionne plus… Désolé…
Retour au bateau puis dodo !!!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s